La Fédération des Maisons de Jeunes, For’J et la Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire organisent la troisième « Journée des Maisons de Jeunes » aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles ce 27 septembre. Cet événement, qui rassemble cette année 127 maisons de jeunes, bénéficie d’un financement de près de 150.000 euros de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’initiative de la Ministre de la Jeunesse Valérie GLATIGNY.
La Ministre de la Jeunesse, Valérie GLATIGNY : « Le secteur jeunesse a réussi à faire preuve d’inventivité lorsque nous nous trouvions au plus fort de la crise sanitaire. Si nous avons fait de notre mieux pour le soutenir, il est aussi important pour nous de l’aider à renforcer sa visibilité alors que les activités ont pu reprendre très largement. Les différents projets qui se tiendront tout au long de la journée contribueront à mieux faire connaître le travail quotidien de nos centres de jeunes et des organisations de jeunesse. J’encourage vraiment les jeunes de Bruxelles et de Wallonie à ne pas hésiter à franchir la porte de leur maison de jeunes ce 27 septembre ! ».
Un appel à projet pour valoriser les actions du secteur jeunesse :
Comme l’année dernière, à l’initiative de Valérie GLATIGNY, un appel à projet à hauteur de près de 150.000 euros a permis à toute association de jeunesse de soumettre un projet ou une initiative visant à la sensibilisation et à la valorisation des actions du secteur de la jeunesse à l’occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Objectif : mettre en avant le travail existant des associations reconnues et du secteur de la jeunesse dans son ensemble auprès des jeunes et du grand public lors de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.